Rassemblement contre l'atome et ses déchets : Piscine nucléaire géante : ni à Belleville, ni à la Hague, ni ailleurs !

03/10/2020 12:52

Rassemblement contre la piscine d’entreposage centralisé des 25-26-27 Septembre 2020 - Château de Saint Amand en Puisaye.

Des personnes de toute la france ont participé à cet événement : de l'ensemble de la vallée de la Loire, de la Manche, Paris, le Grand-Est, le Bugey, le Puy-en-Velay, la Vendée...
 
 

Collectif Loire-Vienne Zéro nucléaire, organisateur de l'événement

 

Malgré les normes sanitaires et la météo, ce fut une réussite !

(Nous avons dû restreindre les entrées avec regrets et utiliser la pancarte "complet" pour répondre à la jauge requise par la sous-préfecture).

En clôture, l'avis des participant-e-s était unanime : qualité des intervenant-e-s, émotion forte à la projection des trois remarquables films, richesse des travaux en ateliers, perspectives d'actions dégagées, organisation impeccable, convivialité et chaleur autour des repas partagés, de la narration cocasse de nos actions contre la piscine par une "vraie de vraie berrichonne de not' Berry-Nord" !

Qu'ils/elles repartent vers la Manche, Paris, le Grand-Est, le Bugey, le Puy-en-Velay, la Vendée ou l'ensemble de la vallée de la Loire... toutes et tous sont reparti-e-s dynamisé-e-s par ces rencontres !

L'assemblée de clôture a débouché sur un communiqué commun : https://ni-belleville-ni-ailleurs.frama.site/ à diffuser sans modération et projets d'actions à mettre en place.

Un immense merci à nos adhérent-e-s et sympathisant-e-s qui ont fait le déplacement, à celles & ceux qui ont tracté, affiché, apporté matériel ou victuailles, mis la main à la pâte (installation, vaisselle, cuisine, service, rangement...)

Merci à notre ancienne présidente qui a fait le lien avec la commune de St-Amand qui nous a si généreusement accueilli-e-s (location du château à un prix très avantageux).

Et enfin, merci à l'équipe restreinte qui, depuis 2 ans et demi, n'a cessé de s'opposer au projet de piscine centralisée et qui a œuvré, depuis janvier, à l'organisation de ce super événement (hélas bien peu médiatisé)  !

  • Article de presse annoncant la mobilisation :

Le journal du centre

Reporterre

Bureinfo

C3V maison citoyenne

  • Autres liens :