2013

Solidarité avec Fukushima, deux ans après la catastrophe

15/01/2017 10:39
Antinucléaire : des Berrichons à Paris Gien Publié le 12/03/2013 Le comité « Stop Belleville et Stop Dampierre » a déplacé samedi à Paris 130 personnes environ, par cars et covoiturage, pour manifester contre le nucléaire civil et militaire. Les Berrichons se sont joints aux manifestants...

2013

Manifestation à la centrale nucléaire de Belleville, 27 ans après Tchernobyl

JDC 28/04/13
Hier matin, Lucien Petit et une vingtaine de membres du comité Stop Belleville Stop Dampierre se sont rassemblés pour un « die in » devant la centrale de Belleville-sur-Loire.

Revêtus de combinaisons blanches, brandissant des banderoles, escortés de gendarmes et Crs, ils ont marché pacifiquement en direction de Neuvy-sur-Loire. Au rond-point de l’Europe, tous alignés ils ont recomposé le mot Tchernobyl « pour rendre hommage au million de morts du fanatisme atomique » avant de déposer une gerbe de fleurs et observer une minute de silence ou de prière devant la statue de Notre-Dame de la Délivrance.

 

« Tchernobyl n’est pas un événement avec un début et une fin : c’est le point de départ d’une longue catastrophe qui ne fait malheureusement que commencer… Catastrophe humaine, sanitaire, pour des décennies et des décennies. Depuis il y a eu Fukushima, la France n’est pas à l’abri d’un tel accident » ont affirmé les manifestants.

manifestation anti nucleaire centrale belleville - chloe gherardi